Explication des 3 Fondements - Shaykh Ibn Bâz - Editions Imam Malik

Nouveau produit

7,00 € tax incl.

6 Articles

Plus d'infos

Explication des 3 Fondements - Shaykh Ibn Bâz - Editions Imam Malik

Quatrième de couverture 

" Les Trois Principes Fondamentaux a été écrit par le cheikh, le rénovateur, Muhammad Ibn 'Abdul-Wahhâb. C’est un ouvrage concis, mais complet dans le domaine de l’Unicité de la Seigneurie, de l’Unicité de l’adoration, l’Alliance et le Désaveu, et d’autres sujets ayant trait à l’Unicité, qui est la plus noble des sciences et la plus élevée en degré. Le cheikh l’a rédigé dans un style simple, accessible à tout lecteur, en appuyant ses dires par des preuves.

Cheikh ‘Abdel-‘Aziz ibn Bâz - qu’Allah lui fasse miséricorde -, l’imam, le grand savant, le muhaddith, le jurisconsulte, le cheikh des grands savants de notre époque, nous explique, dans ce livre, cette célèbre épître et son enseignement se distingue par des explications précises, une compréhension profonde et par un style captivant et agréable."

Extrait du livre:

"« Nous avons créé toute chose selon un destin prédéterminé. »

La foi se rapporte aux actes du cœur, comme de croire fermement en Allah, qu’Il est le Seigneur des mondes, que c’est Lui qui est en droit d’être adoré, de croire fermement aux anges, aux livres, aux envoyés, à la résurrection après la mort, au paradis, à l’enfer et au destin qu’il soit bon ou mauvais. Tout ceci est en rapport avec le cœur.

La foi est la base essentielle et indispensable. Il n’y a pas d’islam (soumission) sans foi et il n’y a pas de foi sans islam (soumission), ils sont interdépendants. Il est indispensable que les membres se soumettent et que les cœurs, à leur tour, aient la foi et se soumettent. C’est pour cela qu’Allah a rassemblé ses deux notions (la foi et la soumission) dans son illustre livre, de même que son envoyé (paix et salut sur lui).

Ainsi, la soumission c’est la mise en application apparente des ordres d’Allah et le délaissement apparent de Ses interdits. Quant à la foi, elle englobe les actes intérieurs qui se rapportent au cœur en y croyant fermement.

Ceci étant, de manière générale, quand on utilise dans un contexte le mot « islâm » sans la mention du mot « imâne », il englobera non seulement les actes apparents mais aussi ceux du cœur, et réciproquement pour le mot « imâne » utilisé seul dans un contexte.

En effet, Allah a dit : « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam », or ceci inclut les actes internes et apparents."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Explication des 3 Fondements - Shaykh Ibn Bâz - Editions Imam Malik

Explication des 3 Fondements - Shaykh Ibn Bâz - Editions Imam Malik

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions