nouveau Le voyage nocturne - Abd Al Halim Mahmud - Editions Ennour agrandir

Le voyage nocturne - Abd Al Halim Mahmud - Editions Ennour

Nouveau produit

6,00 € tax incl.

4 Articles

Plus d'infos

Le voyage nocturne, un livre écrit par Abd Al Halim Mahmud et paru aux maisons d'Edition Ennour.

Quatrième de couverture 

Lors du Voyage Nocturne et de l'Ascension, le Messager de Dieu fut transporté physiquement depuis la Mosquée Sacrée jusqu'à la Mosquée Lointaine à Jérusalem sur un animal nommé Al-Burâq, en compagnie de l'Archange Gabriel.

A Jérusalem, il mit pied à terre, accrocha Al-Buraq à un anneau fixé dans la porte de la Mosquée Al-Aqsa, et il dirigea ensuite une prière commune, tous les Prophètes précédents priât derrière lui.

Après cela, Gabriel l'emmena dans les Cieux sur le même animal.

Ce que Dieu a accordé au Prophète, à travers ce voyage est un don qu'Il n'a donné à nul autre que lui. Le Prophète a traversé un à un les cieux et y a rencontré les autres Prophètes et Messagers. Au-delà du sens spatial, cet épisode revêt un sens spirituel primordial : si le Messager de Dieu a pu s'élever constamment de ciel en ciel, rencontrant à chaque fois les Prophètes et Messagers résidant dans ces cieux, continuellement il gravissait les cieux, dépassant leurs habitants physiquement, mais aussi spirituellement, d'Adam, au premier ciel, jusqu'à Ibrahim au septième ciel. Il a dépassé tout cela pour atteindre Sidra al-muntaha (le lotus de la Limite), l'arbre de la fin, puis arriver là où nul ange ni prophète-messager n'avait jamais posé le pied : "à une distance de deux ares ou moins encore."

Extrait du livre 

" Muhammad, le Messager de Dieu (paix et salut sur lui)

Muhammad (paix et salut sur lui) fils de ‘Abd Allâh est issu des Banî Hâshim, l’une des grandes familles de la tribu de Quraysh dont le seigneur n’était alors autre que son grand-père ‘Abd al-Muttalib.

Dès son jeune âge, Muhammad (paix et salut sur lui) a été préservé du mal, de la turpitude et des passions. Il était celui que Dieu avait choisi pour Lui-même avant de l’investir de la charge de la prophétie.

Muhammad (paix et salut sur lui) était un homme intelligent, doté d’une grande sensibilité. Sa vie, avant sa mission prophétique, était un combat spirituel, à la fois intense et trouble. Dans ce combat spirituel se confrontaient de manière équilibrée chagrin et espoir. L’espoir stimulait sa volonté et empêchait le désespoir d’avoir une emprise sur lui. Cette période de sa vie était, selon l’expression d’al-Junayd, un effort sans relâche ni trêve aucune.

Animé d’une telle aspiration, il priait la nuit et jeûnait souvent. Cela aiguisait son esprit et purifiait son cœur. Muhammad (paix et salut sur lui) était très troublé et ne savait que penser de ces rêves étranges qu’il faisait, des voix qu’il entendait alors qu’il était éveillé, des pensées qui le perturbaient. Pour trouver un sens à tout cela, il allait régulièrement dans la grotte de Hirâ’ pour méditer. Quand ses méditations atteignaient leur paroxysme et devenaient insupportables, il allait marcher dans le désert avant de retourner à sa retraite pour réexaminer ses pensées et l’objet des visions qu’il avait eues durant son sommeil.

Cet état  dura pendant six mois, au point que Muhammad (paix et salut sur lui) commença  à en appréhender les conséquences. Il décida de se confier à son épouse bien-aimée Khadîja : il lui raconta ses visions et lui parla des voix qu’il entendait, pensant qu’il était sous l’emprise des djinns. Khadîja le rassura et lui rappela quel homme il était : comment des djinns pouvaient-ils s’en prendre à celui que tout le monde surnommait « le digne de confiance » ? Un homme tel que Muhammad (paix et salut sur lui) ne pouvait être sous l’emprise du mal. Elle le rassura du mieux qu’elle put et lui demanda de garder espoir et confiance en Dieu.

Muhammad (paix et salut sur lui) commençait à s’isoler de plus en plus et à puiser dans les profondeurs de son cœur pour trouver les réponses à ses questions. Sa méditation était si profonde qu’il lui arrivait d’oublier de se sustenter, de voir la vie environnante, car tout autour de lui était si loin de la vérité… Peu à peu, il s’éloignait du monde et de la réalité quotidienne pour se consacrer à la dévotion de ce Dieu unique dont il recevait l’inspiration."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Le voyage nocturne - Abd Al Halim Mahmud - Editions Ennour

Le voyage nocturne - Abd Al Halim Mahmud - Editions Ennour

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie