Peganum harmala - env 80gr ( harmel )
Peganum harmala - env 80gr ( harmal )
Notre catégorie « Santé, cosmétique et roqya » regorge de produits aux incroyables bienfaits. Chez Librairie du Savoir, nous tenons à vous proposer des trésors de la nature dont Allah nous fait profiter.
Le Messager d’Allah ('aleyhi salât wa salam) a dit: « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il est également fait descendre son remède. » (Sahih al-Bukhari 5678)
La peganum harmala est une plante dont on utilise les graines. Diverses utilisations sont possibles.
Peganum harmala : présentation
Cette plante est communément appelée « le Syrian rue », mais encore : rue de Syrie, rue sauvage, pégane, rue verte, harmel, peganon, esfand ou encore aspand.
De la famille des Caltrop, cette plante semblable à un buisson pousse principalement dans certaines régions d’Asie. On en trouve à l’Est de la Méditerranée ainsi que dans tout le Moyen-Orient.
Vous trouverez la peganum harmala sous forme de graines, en sachet de 60g. Ce produit est originaire du Maroc. Tout comme notre délicieux miel d’euphorbe.
Les différents bienfaits du Syrian rue
Couramment utilisé au Maroc, la perganum harmala est appelée dans ce pays « Harmel ». On lui octroie de nombreuses vertus, notamment pour la santé des femmes. Mais pas seulement :
- Ces graines permettent de traiter certains troubles gynécologiques et agissent aussi efficacement contre la stérilité féminine ;
- La Peganum harmala est très efficace dans la roqya contre les Djinns et la Sorcellerie.
- Le syrian rue permet de lutter contre l’impuissance chez l’homme. À l’instar du pollen de palmier ;
- Ce remède naturel a de nombreuses propriétés : antitussif, antiseptique, cicatrisant, antalgique, antidiarrhéique, antipyrétique ;
- Cette plante peut aussi être utilisée contre certains problèmes de peau. Notamment contre l’eczéma, les brûlures, la conjonctivite, et l’alopécie ;
- La peganum harmala est utilisée dans la médecine traditionnelle maghrébine comme médicament contre les coliques et les caries dentaires ;
- C’est un remède efficace contre les piqûres de serpent, l'hypertension et les hémorroïdes.
Comment employer ces graines de peganum harmala ?
Ces graines peuvent être utilisées de diverses façons :
- Il est possible de les mâcher, mais le goût des graines est assez amer.
- Vous pouvez aussi les moudre à l’aide d’un mortier ou d’une machine à moudre les grains de café. Puis les mélanger dans un yaourt ou autre.
- Finalement, il est aussi possible de moudre les graines, puis de les laisser infuser dans de l’eau, froide ou chaude. Avant de filtrer le tout et de le boire.
- Traditionnellement, l’harmel est aussi utilisé comme encens.
Précautions
Ce produit est un inhibiteur de MAO. En contact avec certains aliments et certains médicaments, les effets peuvent être fatals.
Veuillez demander un avis médical avant de prendre ce produit. Ne convient pas aux femmes enceintes.