Rose de Jericho / chajarat mariam agrandir

Rose de Jericho / chajarat mariam

REF10

Nouveau produit

5,00 € tax incl.

56 Articles

Basé sur 5 avis

Voir les avis

Plus d'infos

La rose de Jéricho, appelée en langue arabe « Chajarat Maryam », est un remède naturel contre l’infertilité. Chez Librairie du Savoir, on vous propose ce produit au tout petit prix de 5,00€.

Cette plante du désert est une plante déshydratée, que l’on considère comme morte. Néanmoins, la rose de Jéricho nous livre ses nombreux bienfaits dès lors qu’elle est mise à infuser. On vous en dit plus dans cet article !

 

La rose de Jericho : une présentation s’impose

La rose de Jéricho est aussi connue sous le nom botanique de Anastatica hierochuntica. C’est une plante de la même famille que le chou et la moutarde. Elle est originaire d’Afrique du Nord pré-saharienne, et on la retrouve aussi dans le Sahara ainsi qu’au Moyen-Orient.

On l’appelle la rose de Jéricho simplement car c’est la seule que l’on retrouve dans les environs de la ville de Jéricho, en Palestine.

Elle est souvent confondue avec la plante du même nom, que l’on appelle aussi « la fausse rose de Jéricho ». Son nom botanique est Selaginella lepidophylla. Il est vrai que ce sont deux plantes déshydratées qui ont pour particularité de « renaître » au contact de l’eau. Mais, la confusion s’arrête là car la fausse rose de Jéricho n’a pas le même aspect, et est originaire du Mexique et du Sud des Etats-Unis.

 Chajarat Maryam est souvent importée de la Mecque, mais on la retrouve désormais en vente dans de nombreux pays du Maghreb.

 

Les bienfaits de Chajarat Maryam

La rose de Jéricho a de nombreuses vertus pour la santé. On lui connaît notamment les bienfaits suivants :

  •     C’est un remède naturel connu pour lutter contre l’infertilité chez les femmes (anovulation, dysovulation…). Elle est notamment recommandée pour favoriser l’ovulation ;
  •     Elle permet de faire diminuer le taux de sucre dans le sang grâce à ses propriétés hypoglycémiantes ;
  •     La plante Chajarat Maryam a des vertus hépatotropes. Elle permet ainsi de stimuler les fonctions du foie, notamment au niveau de la bile. La rose de Jéricho permet aussi de protéger le foie, notamment lors d’une hépatite. Elle lutte aussi contre les infections urinaires ;
  •     On lui prête une action utile lors de l’accouchement, afin de le faciliter ;
  •     Cette plante du désert a des propriétés diurétiques. Chajarat Maryam est donc appropriée contre l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, les oedèmes, et les maladies cardiaques en général ;
  •     La rose de Jéricho est efficace contre la conjonctivite ;

Chajarat Maryam est particulièrement recommandée aux femmes, car elle possède beaucoup de bénéfices pour celles-ci. Et ce, à plusieurs étapes de leur vie :

  •     C’est notamment une plante qui est utile lors de la période de ménopause. Elle apaise les symptômes qui peuvent être très incommodants au quotidien (comme les bouffées de chaleur, l’insomnies, les sautes d’humeur, la baisse la libido ou encore la fatigue).
  •     C’est aussi un remède naturel qui permet d’agir sur le cycle menstruel en le rendant plus régulier. De plus, la rose de Jéricho permet d’apaiser les symptômes pré-menstruels comme les ballonnements, crampes musculaires, maux de tête ou encore la poitrine douloureuse (aussi appelé mastologie).

 

Comment l’utiliser ?

Il existe 2 méthodes pour utiliser votre vraie rose de Jéricho et profiter de ses bienfaits :

Méthode 1 : Cette technique implique une utilisation unique de la plante Chajarat Maryam.

  1.        Mettez de l’eau à bouillir
  2.        Une fois que l’eau bout, éteindre le feu puis attendre que la température redescende à 40 degrés
  3.        Déposez la rose de Jéricho entière dans l’eau et laissez-la infuser une dizaine de minute
  4.        La sortir de l’eau puis l’essorer
  5.        Vous pouvez enfin boire l’eau infusée, tous les matins à jeun à partir du 3ème jour du cycle menstruel et jusqu’à la fin de votre cycle.
  6.        Sucrez si besoin

A savoir : vous pouvez aussi utiliser quelques brindilles de la rose de Jéricho pour une plus petite quantité d’infusion. Les petites branches ne seront ensuite plus réutilisables et devront être jetées.

Méthode 2 : Cette technique permet une réutilisation de la plante Chajarat Maryam.

  1.        Déposez la Chajarat Maryam dans un grand bol d’eau froide
  2.        Laissez la plante dans l’eau pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’elle soit ouverte
  3.        Déposez la rose de Jéricho sur un papier absorbant et laissez-la sécher durant 2 à 3 semaines
  4.        Vous pouvez récupérer l’eau du bol et la faire chauffer sans dépasser les 40 degrés
  5.        Vous pouvez enfin boire l’eau infusée, tous les matins à jeun à partir du 3ème jour du cycle menstruel et jusqu’à la fin de votre cycle.
  6.        Sucrez si besoin.

Astuce : préférez un bon miel comme le miel blanc pour sucrer votre infusion naturellement !

 

Les autres remèdes naturels contre l’infertilité

Il existe de nombreux remèdes naturels contre l’infertilité. Votre boutique Librairie du Savoir vous propose notamment du pollen de palmier, dans son sachet refermable de 50g. C’est une cure efficace qui combat de nombreuses causes pouvant causer les problèmes de fertilité.

Nous vous proposons aussi l’un des meilleurs miels du monde, le célèbre miel de jujubier du Yémen (miel maliki sidr). Il a une action connue contre l’infertilité, en plus d’avoir d’incroyables bienfaits.

Nous vous proposons une catégorie spéciale « Aphrodisiaque » afin de booster votre libido ainsi que votre fertilité !

A savoir : Tout ces remèdes, bien que naturels, doivent être consommés avec prudence. Nous vous invitons à consulter un professionnel de santé afin d’en discuter avec lui. Les personnes ayant des problèmes de santé et/ou étant sous traitement médicamenteux sont d’autant plus invitées à être prudentes.

 

Invoquer Allah lorsqu’un malheur nous touche

Les musulmans peuvent invoquer Allah à longueur de journée, lorsqu’un bien les touche mais aussi lorsqu’un malheur les touche.

L’infertilité est un problème qui atteint beaucoup d’hommes et de femmes. Les causes peuvent être multiples. C’est une épreuve assez difficile pour les couples qui n’ont d’autre choix que de patienter. Mais il est important d’invoquer Allah dans ce moment éprouvant.

Notre bien aimé Prophète ('aleyhi salut wa salâm) a dit :« Il nest pas un serviteur touché par un malheur et qui ne dise : « Cest à Allâh que nous appartenons et cest à Lui que nous retournerons,Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui »,sans quAllâh le récompense dans son malheur et lui accorde meilleur que lui».

Vous pouvez retrouver les invocations à dire dans le livre « Sahih al adhkar, le rappel authentique ». Un indispensable pour chaque musulman ! 

La rose de jericho peut être prise avec d'autres produits qui favorisent la fertilité comme le pollen de palmier ou le miel de jujubier 

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Rose de Jericho / chajarat mariam

Rose de Jericho / chajarat mariam

Donnez votre avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • Djenaba F.
    Publié le 21/09/2020 à 20:03 (Date de commande : 19/08/2020)
    5

    Conforme

  • Zayneb C.
    Publié le 07/06/2020 à 11:45 (Date de commande : 01/04/2020)
    5

    Excellent produit.

  • Dia T.
    Publié le 09/05/2020 à 01:04 (Date de commande : 21/04/2020)
    5

    Je Sui satisfait j recommande

  • Awa S.
    Publié le 17/01/2020 à 18:35 (Date de commande : 27/12/2019)
    5

    Je l'ai utilisè

  • Samira C.
    Publié le 15/03/2019 à 16:22 (Date de commande : 04/03/2019)
    5

    Livraison rapide et produit efficace (répond à mes attentes) merci !



22 other products in the same category:

Plantes-Graines

Promotions