16
  • Rupture de stock
Sahih Boukhari Complet Arabe-Français - 4 Volumes
Sahih Boukhari Complet Arabe-Français - 4 Volumes

Sahih Boukhari Complet Arabe-Français - 4 Volumes - Editions Ennour

90,00 €
TTC

Caractéristiques :

Nombres de pages : 3722

Auteur : Al Bukhari

Format : 17x24cm

Couverture : Cartonnée

Langue : Français / Arabe

BOU354

Basé sur 6 avis

Voir les avis

Quantité
Rupture de stock

Le Sahih Al Bukhari est le livre le plus authentique, excepté le Coran qui incarne la parole d'Allah. Il s'agit d'un recueil de ahadiths qui répertorie de nombreux récits prophétiques. Les musulmans s'y réfèrent pour mieux connaître et mettre en pratique la Sounnah du messager d'Allah. Vous l'aurez compris, chaque foyer musulman se doit de détenir cet ouvrage rendu disponible dans votre boutique musulmane.

Que faut-il savoir à propos du Sahih Al Bukhari ?

Il s'agit d'un des ouvrages les plus importants dans la culture musulmane. Pourtant, ce recueil de hadiths date de plusieurs siècles. En effet, il a été rédigé par Abu Abdillah Muhammad ibn Isma'îl Al-Boukhâri seulement quelques siècles après la mort du prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui?

Les musulmans témoignent tous de la fiabilité du Sahih Al Bukhari. D'ailleurs, le cœur des fidèles s'apaise a la mention "rapporté par Al Bukhari" qu'on retrouve souvent dans les prêches ou les cours de religion.

Imam Al Bukhari, rahimahoullah, a réalisé un travail titanesque dans l'authentification des chaînes de transmission. Il a également fait preuve d'une rigueur acharnée dans la constitution de son recueil qui contient uniquement des hadiths authentiques.

Le Sahih Muslim fait aussi partie des ouvrages les plus réputés dans la Oumma. Il s'agit du deuxième ouvrage le plus authentique après le Sahih Al Bukhari.

La compilation du Sahih Al Bukhari

Ibn Hajar, un érudit musulman, rahimahoullah, nous apporte les raisons qui ont conduit à la compilation du Sahih Al Bukhari. L'auteur de ce recueil a constaté un niveau d'authenticité faible des hadiths parus dans les anciens recueils.

Il fit également un rêve et consulta les théologiens de son époque pour obtenir son interprétation. On l'informa qu'il serait une cause dans le fait d'éliminer les mensonges de la Sounnah.

Pour désigner cet ouvrage, les musulmans se servent du titre « Sahih Al Bukhari ». Il s'agit d'une version abrégée du véritable nom de ce recueil de hadiths. Pour élaborer son ouvrage, Imam Al Bukhari s'est imposé une rigueur inouïe et des règles strictes.

Il a notamment fait en sorte de vérifier chaque chaîne de transmission. De plus, la logique chronologique a été respectée.

Avant d'introduire un hadith dans son recueil, Imam Al Bukhari prenait le soin de faire ses ablutions. Puis, il accomplissait deux unités de prières, ainsi que salat al istikhara.

Ce noble savant a étudié plus de 600 000 hadiths. Finalement, il en a répertorié seulement 7397 dans son livre. On apprécie la lecture du Sahih Al Bukhari en raison de sa classification. En effet, les hadiths y sont répertoriés par thèmes. Quant à « Fаth Аl Ваrі » d’Іbn Најаr, il s'agit de l'explication de ce recueil le plus célèbre.

Imam Al Boukhari en quelques mots

Né en 820, il a vécu 60 ans. De nombreuses histoires font état de sa faculté d'assimilation et de mémorisation hors normes. Son nom provient de sa ville perse natale, à savoir Boukhara

De nombreux érudits ont témoigné de son attachement à la science légiférée. Il a commencé à apprendre la science du hadith à 10 ans, a rencontré plus de 1000 savants et a mémorisé plus de 300 000 hadiths. L'histoire de l'auteur du Sahih Al Bukhari revêt de nombreux enseignements, ce qui pousse de nombreux prêcheurs à la transmettre dans les mosquées.

Sahih Boukhari Complet...

90,00 €