Les petits musulmans se posent (aussi) des questions sur la sexualité - Amira Nassi - Editions Quelques mots de l'intime

Nouveau produit

13,00 € tax incl.

6 Articles

Plus d'infos

Les petits musulmans se posent (aussi) des questions sur la sexualité écrit par Amira Nassi et paru aux Editions Quelques mots de l'intime (9/11 ans)

Comme beaucoup d'enfants, toi aussi tu dois te poser un tas de questions sur les filles, les garçons,l'amour ou encore la sexualité.

Comme eux,il t'est surement déjà arrivé d'entendre des conversations d'adultes sur ces sujets(en vrai ou à la télévision).

Et puis,il y a encore ce qu'en disent les copains dans la cour de récréation.

Dans ce que tu as vu ou entendu,il y a certainement des choses qui te paraissent confuses et que tu aimerais au fond de toi mieux comprendre.

C'est pour cette raison que ce petit livre a été écrit.

Pour t'aider à en savoir plus sur ces sujets délicats,mystérieux,mais tellement importants.

Il te permettra d'y voir un peu plus clair sur le merveilleux camarade qui t'accompagne à chaque moment de ta vie et que Dieu t'a prêté : ton corps.

Amina Nassi, conseillère conjugale et sexologue , travaille en faveur de l'éducation affective et sexuelle au sein de la communauté musulmane depuis plusieurs années.   

Extrait du livre 

Neuf mois de grossesse

Ça y est, le spermatozoïde est allé à la rencontre de l’ovule. Le miracle de la vie peut commencer ! Peu à peu, l’union de ces deux graines particulières se transformera en une sorte d’œuf, puis se divisera en plusieurs cellules. Au départ, il ne ressemble pas du tout à un bébé, on dit alors que c’est un embryon. Puis progressivement, apparaîtra un fœtus. Tout ceci se passe à l’intérieur du ventre de la femme.

 C’est quoi un fœtus ?

Le fœtus, c’est le nom exact et scientifique que les médecins donnent au petit être qui grandit dans le ventre de sa mère, avant l’accouchement. C’est seulement à la naissance qu’ils parleront de nourrisson ou de bébé. Mais pour simplifier, presque personne n’utilise le mot « fœtus » dans la vie de tous les jours. On préfère parler très tôt de « son bébé », que l’on aime déjà, bien avant son arrivée au monde.

 Où grandit le bébé ?

Le bébé se développe lentement dans le ventre de sa mère, bien au chaud, dans une sorte de petite poche que l’on appelle l’utérus. C’est un endroit merveilleusement adapté pour lui et tout y est prévu. Plus le bébé grandit, plus l’utérus s’élargit pour lui faire de la place, et plus le ventre de la maman grossit et devient tout rond.

L’âme, c’est quoi ?

Pour les musulmans, l’âme est une sorte d’énergie et de lumière très spéciale que Dieu a donnée à chaque être humain sur cette terre. Elle est à l’intérieur de nous, elle est unique et très précieuse. Bien avant qu’in naisse, le bébé est prévu par Dieu. Il est d’une certaine façon programmé. Un jour, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, Dieu décide que c’est le bon moment pour envoyer l’âme sur terre, à l’intérieur du fœtus. Cette âme ne le quittera plus, il naîtra et grandira avec. Quand la mort arrivera, son corps d’être humain serra enterré, mais l’âme accompagnée de plusieurs anges, partira dans un endroit très mystérieux que l’on appelle Barzakh. Toutes les âmes attendront dans ce lieu que le jour du jugement arrive. En réalité, on sait très peu de chose sur l’âme … Personne ne peut savoir comment elle est fabriquée. Seul Dieu en connaît le secret. Une chose est sûre : nous portons tous en nous, ce beau cadeau, fragile et plein de mystère, offert directement par le Clément, le Très Miséricordieux.

Quand et comment est envoyée l’âme ?

Tous les êtres humains sont créés de la même façon depuis toujours. Tout le monde, quelle que soit sa culture, a une âme, et à chaque fois, elle est envoyée de la même manière. Certains musulmans pensent que ce « transfert » arrive dans le ventre de la mère, une quarantaine de jours après la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde. D’autres estiment que c’est plutôt 4 mois après (120 jours). Quoi qu’il en soit, c’est bien dans les premiers mois de la grossesse que ce petit miracle se produit. Il est dit que c’est un ange, par la permission de Dieu, qui insuffle l’âme au petit être en devenir. C’est un moment très important : dès lors, sa vie sera considérée comme très précieuse."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Les petits musulmans se posent (aussi) des questions sur la sexualité - Amira Nassi - Editions Quelques mots de l'intime

Les petits musulmans se posent (aussi) des questions sur la sexualité - Amira Nassi - Editions Quelques mots de l'intime

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions