Les Mérites du Coran - Mohammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb - Ibn Badis

Nouveau produit

5,00 € tax incl.

5 Articles

Plus d'infos

Les Mérites du Coran - Mohammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb - Ibn Badis

Quatrième de couverture 

Le Coran est le Livre d'Allah, c'est un miracle qu'Allah a fait descendre, il est incréé. C'est le meilleur livre céleste. Il est la parole d'Allah – Puissant et Majestueux –, le bien, la plus véridique des paroles, descendu de la part d'Allah. C'est la parole d'Allah qu'Il a fait descendre sur Muhammad صلى الله عليه وسلم par l'intermédiaire de Djibril, puis Muhammad صلى الله عليه وسلم l'a transmis à sa communauté, qui se l'est ensuite transmis de génération en génération, jusqu'à ce qu'Allah hérite de la terre et tout ce qu'elle contient. Il réforme les comportements et améliore l'organisation de la vie. Le Coran est un argument pour ou contre toi.

Quiconque s'y accroche fermement a certainement saisi l'anse la plus solide qui ne peut se briser, et quiconque s'en détourne et recherche la guidée en dehors de celui-ci s'est certainement égaré d'un profond égarement. Il est écrit dans les feuillets, mémorisé dans les poitrines, récité avec la langue et écouté avec les oreilles ; se consacrer au Coran fait partie des meilleures adorations et des plus grands moyens de se rapprocher d'Allah. Comment n'en serait-il pas ainsi alors que chacune de ses lettres équivaut à dix bonnes actions, qui peuvent être multipliées de nombreuses fois.

Allah a mentionné toute chose dans le Coran. Il contient les lois et les législations, les proverbes, la sagesse, les exhortations, l'histoire...les récits. Quiconque parle avec le Coran dit la vérité, quiconque juge par lui juge avec justice, quiconque le met en pratique est récompensé, et celui qui appelle les gens à le suivre est guidé sur la voie droite.

Extrait du livre 

Du péché de celui qui lit le Coran avec ostentation

Abu Hourayra a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) dire :

 « Les premiers gens contre qui le verdict sera rendu le Jour de la Résurrection seront : Un homme qui est mort en martyr ; on le fera venir, et Allah lui fera dénombrer toutes les grâces qu’il reconnaîtra avoir obtenues, puis Il lui dira : Qu’en as-tu fait ? J’ai combattu pour Toi jusqu’à ce que je meure en martyr, répondra-t-il. Tu mens ! Tu as combattu pour que l’on dise de toi : C’est un homme courageux, et cela a été dit. Ensuite, on donnera l’ordre de le traîner sur son visage jusqu’à ce qu’il soit jeté dans le feu de l’Enfer. »

Puis un homme qui a appris la science, l’a enseignée et a lu le Coran ; on le fera venir, puis Allah lui fera dénombrer toutes les grâces qu’il reconnaîtra. Il lui dira alors : Qu’as-tu fait d’elles ? Il répondra : J’ai appris la science et je l’ai enseigné, et j’ai lu, pour Toi, le Coran. On lui dira alors : Tu mens ! Car tu as appris la science afin que l’on dise de toi : C’est un savant, et tu as appris le Coran afin que l’on dise de toi : C’est un récitateur, et cela a été dit. Puis on donnera l’ordre de le traîner sur son visage jusqu’à ce qu’il soit jeté dans le Feu de l’Enfer.

Puis un homme à qui Allah a fait don de largesses ; Il lui a fait don de toutes sortes de biens. On le fera venir, et Allah lui fera dénombrer toutes les grâces qu’il reconnaîtra. Il lui dira alors : Qu’as-tu fait d’elles ? Il répondra : Je n’ai laissé aucune des voies dans lesquelles Tu aimes voir les gens dépenser sans que je n’y ai dépensé pour Toi. On lui dira alors : Tu mens ! Car tu as fait cela pour que l’on dise de toi : C’est un homme généreux, et cela a été dit. On donnera ensuite l’ordre de le traîner sur son visage, puis il sera jeté dans le Feu de l’Enfer. Rapporté par Muslim."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Les Mérites du Coran - Mohammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb - Ibn Badis

Les Mérites du Coran - Mohammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb - Ibn Badis

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie