Conseils aux femmes musulmanes - Umm 'Abdillah - Edition Dar Al Muslim

Nouveau produit

15,00 € tax incl.

1 Article

Plus d'infos

Voici donc un conseil adressé aux femmes suivi de questions-réponses : Assurément, le devoir de conseil et d'invitation à la religion d'Allah qu'il incombe à la femme envers ses soeurs est important. Et j'espère que ce livre, particulièrement adapté, comblera le manque dans ce domaine.

Concernant l'auteur du livre

Il s'agit d'Umm 'AbdAllah Al-Waâdi'iya qui est versée dans beaucoup de sciences et se conforme au comportement du Prophète saw ; C'est une femme méritante, particulièrement soucieuse d'occuper son temps de manière utile, et de faire profiter ses soeurs de sa science. Et c'est la raison pour laquelle Allah a béni la science qu'elle détient. Qu'Allah la récompense en bien, améliore sa situation et fasse de ses enfants des musulmans pieux, il est certes capable de tout." Cheikh Muqbil.

Extrait du livre :

  " Les différents degrés de jalousie

« Certaines personnes cherchent à faire disparaître le bienfait dont jouit untel en l’agressant verbalement ou physiquement. D’autres cherchent à s’accaparer ce bienfait. D’autres personnes cherchent simplement à faire disparaître ce bienfait sans nécessairement se l’accaparer. C’est la pire et la plus vile des jalousies. Voilà la jalousie blâmable et interdite. Certaines personnes quand elles jalousent autrui ne font rien de ce que pourrait impliquer leur jalousie. Elles n’agressent donc pas la personne jalousée, ni verbalement, ni physiquement. D’autres personnes quand elles sentent de la jalousie en elles, font tout pour la faire disparaître. Elles sont alors bienfaisantes en vers la personne jalousée, invoquant Allah pour elle et font étalage de ses mérites.  Elles essayent de faire disparaître cette jalousie en la remplaçant par l’amour de cette personne tout en espérant que leur frère musulman soit meilleur qu’elles et plus méritant. C’est là un des plus hauts degrés de la foi. Ceux qui se comportent de la sorte sont des croyants complets qui désirent pour leur frère ce qu’ils désirent pour eux-mêmes. » Fin de citation, tirée de Jâmi Al-‘Ulûm. (p.326/327). Personne n’échappe au sentiment de jalousie sauf ceux qu’Allah a préservés. C’est de là que vient le proverbe : « Aucun corps (jasad) n’échappe à la jalousie (hasad). Cependant, l’infâme la laisse transparaître, tandis que le noble la dissimule. » La jalousie se manifeste aussi bien entre les commerçants, qu’entre les dirigeants et les coépouses. A ce sujet, un poète a dit :

 Ils l’ont jalousé car ils n’arrivent pas à atteindre son niveau. Les gens sont donc ses ennemis et adversaires. Comme les coépouses d’une belle femme qui disent  de son visage, injustement et par transgression : que ce visage est laid !

La jalousie se manifeste même parmi certains étudiants en science religieuse. Cependant, cela reste rare quand il s’agit d’étudiants et de savants sincères. Ainsi –et c’est là un bienfait d’Allah – si l’un d’eux pouvait introduire la science dans la mémoire de son frère, il le ferait. Et c’est ce que nous a appris mon père qu’Allah lui fasse miséricorde. Il disait ainsi : « Mes enfants –désignant par-là ces étudiants – si la science pouvait être versée dans un verre, je vous l’aurais servie. Mais hélas, la science ne s’obtient qu’à force de frotter ses genoux au sol. » A ce sujet, Yahiâ ibn Kathîr dit un jour à son fils : « La science ne peut s’acquérir sans fatiguer son corps. »"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Conseils aux femmes musulmanes - Umm 'Abdillah - Edition Dar Al Muslim

Conseils aux femmes musulmanes - Umm 'Abdillah - Edition Dar Al Muslim

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions