Musc Noir 5 ml pour Roqya agrandir

Musc Noir 5 ml ADN pour Roqya

REF133

Nouveau produit

Musc Noir Traditionnel 

3 mL

Sans Alcool

Mixte

3,00 € tax incl.

273 Articles

Basé sur 6 avis

Voir les avis

Plus d'infos

Le musc est une fragrance qui séduit depuis des millénaires. Puissant et rare, il rentre dans de très nombreuses compositions. Les parfumeries de luxe utilisent cette manière première, qui permet souvent de rehausser les autres notes olfactives. 

Aujourd’hui, le musc est d’origine synthétique et non plus animale. Ceci pour des raisons éthiques évidentes. Cela reste une effluve très appréciée qui se vend désormais dans le monde entier.

Il existe de nombreux parfums à base de musc. Certaines maisons de parfum utilisent même le musc comme produit à part entière. Ainsi, à l’instar des muscs El Nabil ou encore des muscs ADN, ce produit est véritablement devenu un indispensable !

Parmi ces muscs, il y en a qui se détache particulièrement du lot. Il s’agit du célèbre musc noir.

 

Le musc noir, le parfum venu de l’Orient

Le musc noir est une fragrance utilisée depuis toujours dans les pays arabes et dans certaines régions d’Inde. Puissant et caractériel, c’est un parfum qui est très apprécié dans ces pays là.

Néanmoins, il a su se frayer un chemin dans le monde si complexe et fermé de la parfumerie occidentale. Le musc noir a su séduire par son odeur boisée et animale, si bien qu’il est aujourd’hui très connu en Europe.

C’est un produit rare, précieux, que l’on peut décrire comme un parfum épicé et fort. Il nous suffit de quelques gouttes pour que son sillage persistant nous embaume.

 

La place privilégiée du musc dans l’Islam

Le parfum a toujours eu une place privilégiée en Islam. En effet, il est connu qu’il fait partie du bon comportement d’avoir une bonne hygiène. Et cela passe aussi par le fait de se parfumer. Ainsi, il est recommandé à plusieurs reprises, et dans plusieurs contextes différents, d’user de musc pour s’embellir et se rendre présentable.

Voici quelques ahadith (pluriel de hadith) qui mentionnent l’usage du parfum et son bienfait :

 

  •      D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: « Celui a qui on présente du parfum qu'il ne le refuse pas car certes il a une bonne odeur et n'est pas lourd à porter ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2253)

 

  •      On rapporte que le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : « Allah est bon et aime le parfum, propre et aime la propreté, généreux et aime la générosité, munificent et aime la munificence. »

Le musc est parfum qui est recommandé dans la médecine prophétique. La bonne odeur est notamment décrite dans le célèbre livre d’Ibn Al Qayyim, « L’authentique de la médecine prophétique ». Et celle-ci possède certains bienfaits (1) :

Recourir au parfum est la nourriture de l’âme. Il est bon pour le cerveau, pour augmenter les forces, le coeur ainsi que les autres organes. Il réjouit le coeur, égaie l’esprit et plaît à l’âme. De plus, les bonnes âmes aiment la bonne odeur. Et les mauvais âmes aiment la mauvais odeur.

Le musc noir peut donc être utilisé au quotidien. Notamment pour se parfumer afin de parfaire sa sounnah. Tout en sachant que la bonne odeur est appréciée des anges, et surtout d’Allah. Tout en profitant de cette odeur musquée orientale très caractéristique.

 

Le musc noir pour la roqya

Le musc noir peut donc être utilisé au quotidien simplement pour se parfumer. Toutefois, il faut savoir que le musc noir a une utilité bien précise chez les musulmans. Il fait partie de ces produits que l’on peut utiliser lors de la roqya. Vous le trouverez donc dans notre catégorie « Produits pour ruqya ».

La ruqya peut être traduit par « exorcisme légiféré ». Il est possible de recourir à la ruqya contre le mauvais oeil ou encore contre la sorcellerie et la possession.

‘Â’ishah rapporte :«Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) ma ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.» (Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195))

Pourquoi utiliser ce musc noir en particulier lors de la ruqya ?

Car celui-ci fait fuir les djinns (mauvais esprits). Ceux-ci sont réputés pour détester la bonne odeur. A contrario, ils aiment la puanteur et la saleté.

Pour utiliser votre musc noir lors qu’une ruqya, rien de plus simple :

Veillez à pratiquer votre roqya vous-même ou avec une personne de confiance, qui applique la ruqya légiférée. Vous pouvez vous appuyer du livre « Invocations et ruqya ».

Vous pouvez alors déposer un peu de musc noir sur les parties du corps à traiter : la tête, le torse, le ventre… Vous pouvez le mettre la nuit et laisser toute la nuit , son odeur détestable pour les djinns les affaiblira. 

Il est parfois nécessaire de pratiquer la ruqya plusieurs fois avant de voir une réelle amélioration de l’état du patient.

N’hésitez pas à consulter nos nombreux produits dédiés à l’exorcisme légiféré.

 

Le musc noir liquide, le format pratique

Nous vous proposons notamment du musc noir en format liquide. De la célèbre marque El Nabil. C’est un musc roll-on de 5 mL très pratique à appliquer. Sa petite bille vous permet une application facile. C’est un parfum mixte, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Ce parfum est sans alcool, et possède une excellente tenue.

Vous pouvez l’utiliser au quotidien, pour vous parfumer avec cette fragrance très orientale. Pour cela, appliquez quelques gouttes sur les points de pulsation de votre corps : poignets, derrière les oreilles, décolleté…

N’hésitez pas à consulter notre large choix de muscs El Nabil. Et si vous être particulièrement adeptes des odeurs prononcées et orientales, vous pourriez craquer sur le Musc Makkah El Nabil !

Le musc noir en morceaux

Ce type de musc noir solide est aussi garanti sans alcool. Vous pouvez casser votre morceau de musc pour l’utiliser de diverses façons :

-      Il peut simplement être déposé dans la voiture, dans une penderie ou autre pour qu’il diffuse sa bonne odeur

-      Vous pouvez aussi le frotter délicatement sur vos vêtements pour profiter de ce musc noir

-      Pour une diffusion plus forte et plus grande, ce carré de musc noir peut être utilisé dans un brûle parfum.

Finalement, ce type de musc noir peut aussi être utile lors de la ruqya.

Si vous appréciez le musc en morceau, vous pourrez aussi apprécier le musc Jamid. 

 

(1) Tiré du livre d’Ibn Al Qayyim, « L’authentique de la médecine prophétique ».

Le Musc noir est très efficace dans la roqya  contre les Djinns.  
Les personnes touchés par un djinn amoureux ou bien envoyé par  la sorcellerie peuvent l'utiliser lors de leur traitement de roqya. En effet, son effet nuit aux djinns et apporte des résultats positifs dans leur lutte. 

Conseils d'utilisation 

Nous vendons aussi le musc noir en morceau utilisé dans la roqya :

 cliquez ici

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
5
5★
9.6/10


Basé sur 6 avis

  • Sabrina A.
    Publié le 16/11/2020 à 19:33 (Date de commande : 09/11/2020)
    5

    Parfum avec une agréable odeur boisée d'orient.

  • Samia B.
    Publié le 14/11/2020 à 08:45 (Date de commande : 03/11/2020)
    5

    Clair et distinct

  • Rachid A.
    Publié le 19/10/2020 à 14:33 (Date de commande : 19/09/2020)
    5

    sent très bon

  • Mame D.
    Publié le 19/04/2020 à 16:41 (Date de commande : 02/04/2020)
    5

    De bonne qualité

  • Mohammed B.
    Publié le 08/04/2020 à 15:39 (Date de commande : 25/03/2020)
    4

    Bonne odeur de musc

  • Raouiya A.
    Publié le 02/03/2020 à 17:30 (Date de commande : 15/02/2020)
    5

    ❤❤❤



Parfums

Promotions