L'authentique de la médecine prophétique agrandir

L'authentique de la médecine prophétique - Ibn Al Qayyim - Edition Tawbah

Nouveau produit

Titre: L'authentique de la médecine prophétique

Auteur: Ibn Al Qayyim Al Jawziyya

Edition: TAWBAH

Support: Livre

Theme: phytotherapie

15,00 € tax incl.

12 Articles

Plus d'infos

Description:

Si les musulmans ont été les précurseurs de la médecine moderne c'est en raison de leur attachement aux Textes du Coran et de la Sunna, et c'est ce qu'expose l'imam As-Shafi'i lorsqu'il dit : "La science est de deux types : la science du Fiqh pour la religion, et la science de la médecine et du corps, tout autre chose n'est que discussion d'assemblée". Il dit également : "N'habite pas dans un pays où tu ne trouves pas un savant qui te réponde au sujet de ta religion, et un médecin qui t'informe concernant l'état de ton corps".

Extrait du livre  :

"Le costus

Anas () rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « les meilleurs  de vos remèdes sont Al-Hijâmah, et le costus marin »

Umm Qays () rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Utilisez le bois indien, car il est une guérison pour les sept maladies, parmi lesquelles la pleurésie. »

Le costus est de deux sortes : le blanc appelé le marin ; et l’indien qui est plus chaud, alors que le blanc est plus doux, et leurs bienfaits sont très nombreux.

Ils sont chauds et secs de troisième degré, ils dessèchent la pituite et stoppent le rhume. Si on en boit, ils sont utiles contre la faiblesse et la froideur du foie et de l’estomac, contre la fièvre périodique, ils stoppent la douleur de la pleurésie, et sont utiles contre les poisons. Si on en enduit le visage pétri avec de l’eau et du miel, ils extraient les tâches de l’épiderme. Galien a dit : il est utile contre le tétanos et les douleurs des deux côtés, de même qu’il tue les œufs de teigne. »

   Les médecins ignorants ont méconnu son utilité contre les douleurs de la pleurésie, ainsi ils l’ont réprouvé. Mais si cet ignorant avait eu connaissance de cette parade Galien, il l’aurait considérée comme un texte (religieux). Comment pourrait-il  en être autrement alors que de nombreux anciens médecins ont établi que le costus est utile contre la forme pituitaire, ainsi que l’a rapporté Al-Khattâbî d’après Muhammad Ibn Al-Jahm.

      Nous avons déjà mentionné que la médecine des médecins par rapport à la médecine des Prophètes est moindre que le rapport des remèdes coutumiers et de grands-mères face à la médecine des médecins. De même, la différence entre ce que l’on reçoit par la révélation et ce qu’on reçoit par l’expérience et l’analogie est plus grande que la différence entre l’égaré balourd d’un côté et le maitre vénérable de l’autre. Si ces ignorants avaient trouvé un remède rapporté de médecins juifs, chrétiens ou polythéistes, ils l’auraient accueilli avec acceptation et soumission et n’auraient cessé de le pratiquer."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

L'authentique de la médecine prophétique - Ibn Al Qayyim - Edition Tawbah

L'authentique de la médecine prophétique - Ibn Al Qayyim - Edition Tawbah

Titre: L'authentique de la médecine prophétique

Auteur: Ibn Al Qayyim Al Jawziyya

Edition: TAWBAH

Support: Livre

Theme: phytotherapie

Donnez votre avis

29 other products in the same category:

Roqya & Médecine

Promotions