Vente! feuille de séné - sana makki agrandir

Feuilles de séné - sana makki env 75 gr

Nouveau produit

3,00 € tax incl.

174 Articles

Basé sur 5 avis

Voir les avis

Plus d'infos

Séné Makki

Ces petites feuilles ne vous disent peut-être rien à première vue. Elles sont pourtant un allié puissant pour votre santé, et sont utilisées depuis des décennies en médecine traditionnelle. Découvrons ensemble tous les bienfaits des feuilles de Séné, et comment s’en servir.

 

Une petite plante aux mille secrets

Les feuilles de Séné proviennent d’un petit arbuste de la famille des Césalpiniacées (oui on est désolés mais c’est son vrai nom). Ses feuilles et ses gousses sont utilisées depuis toujours en phytothérapie ( utilisation de plantes pour la santé) pour traiter les problèmes de constipation et drainer le tube digestif.

On utilise principalement ces petites feuilles vert clair, légèrement jaunies sous forme d’infusion. En effet, leur petit goût mucilagineux (typique de la plante, légèrement sucré) est inimitable et appréciable. Leur odeur légère et leur goût naturel en font une tisane agréable à boire. Promis, vous n’allez pas être écœuré en buvant une tisane de Séné !

Cette petite plante ordinaire, a des feuilles ovales, des fleurs jaunes. Bon à savoir : si vous frottez des feuilles fraîches de Séné elles sentiront : la cacahuète, l’arachide ! Attention : les graines sont toxiques !

 

Les bienfaits thérapeutiques

Les feuilles de Séné sont utilisées en phytothérapie pour leurs effets laxatifs. Nombreux sont les clients qui en achètent régulièrement à cause d’un transit lent, ou même de réels problèmes de santé. Ils trouvent dans les tisanes de Séné une alternative naturelle aux laxatifs des industries pharmaceutiques. L’OMS, L’Agence Européenne du Médicament, et même la Commission du système de Santé allemand ont émis des avis favorables quant aux feuilles de Séné. Ces organismes les qualifient de bons traitements ponctuels contre les épisodes de constipation passagère. Elles préconisent donc son usage, sur une courte période.

 

Un produit efficace

Une utilisation sur « une courte période » car ce qui caractérise la tisane de feuilles de Séné, c’est son efficacité. En effet, l’utilisation de la tisane a des effets garantis sur le transit. Il ne faut donc pas abuser de son utilisation, et utiliser ses propriétés laxatives à bon escient. Attention donc à ne pas utiliser la tisane de feuilles de Séné sur du long terme. Car ses propriétés efficaces pourront devenir contre productives, voire même dangereuses. Comme toute prise de produit dans un but phytothérapeutique, l’avis du médecin traitant est fortement conseillé.

 

Efficacité :

• hydrophiles, les feuilles de Séné, inhibent l’absorption de l’eau par le corps. Les selles restent donc bien hydratées, molles et ne prennent que très peu cette consistance grumeleuse.

• elles augmentent les mouvements du colon, et donc accélèrent la descente dans les intestins.

• elles ont une action irritante sur les parois de l’intestin, elles agissent en tant que purgatif intestinal, en stimulant le transit.

• bénéfiques en cas d’hémorroïdes, les selles molles, plus faciles à évacuer, seront donc moins douloureuses pour le sujet atteint de cette pathologie.

• On utilise ces effets laxatifs pour nettoyer les intestins, avant des examens médicaux par exemple (endoscopie, coloscopies).

• Utilisé parfois pour des vertus amincissantes, son utilisation ponctuelle n’en fait pas le meilleur allié minceur de vos placards.

Son aspect laxatif est un moyen efficace de lutter contre les constipations. Mais la sana makki est surtout utilisé pour la roqya contre la sorcellerie mangée et qui se trouve encore dans l'estomac, il permettra d'évacuer la sorcellerie et par la permission d'Allah de cesser le mal engendrer par cette sorcellerie.  

Cosmétique

On utilise aussi l’eau d’infusion des feuilles de Séné en cosmétique. En effet, sur la peau comme sur les cheveux, on dénombre quelques bienfaits qu’il convient de mentionner ici :

• En eau de rinçage sur les cheveux, elle a une action brillante, et nourrissante sur le cuir chevelu.

• Action antipelliculaire dont l’efficacité est prouvée.

• Utile en synergie avec les feuilles d’ortie et les fleurs d’oranger, elle développera des actions communes pour la peau et le cuir chevelu.

 

Comment utilise-ton les feuilles de Séné Mekki ?

Vous trouverez aussi surement leur nom sous cette forme : « Sana Makki ». Il ne faudra jamais utiliser plus d’un gramme ou deux de feuilles de Séné en même temps. Si vous comptiez vous faire une énorme théière de feuilles de Séné, passez votre chemin. Quelques feuilles suffiront pour votre tasse. Une seule infusion par jour sera nécessaire pour voir les effets laxatifs notamment de la fameuse tisane. Les selles mettront généralement 8 à 10 heures pour ramollir. L’idéal est donc de prendre une tisane au soir, avant de dormir. La nuit aidera votre organisme à assimiler la tisane et ses effets bénéfiques.

La cure de Séné ne devra en aucun cas dépasser 4 jours.

 

Comment faire une infusion ?

Les rois du thé et des infusions, les anglais, ne cesseront jamais assez de le dire. Il ne faut pas verser de l’eau bouillante directement sur le sachet de thé, et dans notre cas directement sur les feuilles de Séné. Une à deux cuillères à café de feuilles de Séné suffiront largement. Versez donc vos feuilles de Séné dans votre tasse habituelle. Rajouter l’eau chaude (et pas bouillante), laissez infuser jusqu’à 15 minutes. Filtrez les feuilles de Séné. Vous pouvez boire votre tisane.

Faites exactement la même chose pour une utilisation cosmétique. Laissez cependant refroidir votre décoction.

 

Précautions d’emploi

Comme tout produit naturel et efficace, la prise de tisane de feuilles de Séné répond à quelques restrictions. En effet, un épisode de constipation qui durerait dans le temps cache souvent une pathologie plus grave. Dans tous les cas, il conviendra de consulter cotre médecin traitant.

Une action laxative sera efficace, nous l’avons déjà dit sur une durée d’une semaine environ. Au-delà, l’action irritante sur l’intestin deviendra dangereuse.

On peut traiter la constipation en douceur grâce à l’utilisation de graines de lin, ou autres graines de chia, ainsi que grâce à une hygiène alimentaire variée et riche en fibres et en eau.

 

Contre-indications

Dans le cas où vous souffririez d’une maladie liée à l’inflammation intestinale (maladie de Crohn, Recto-colite hémorragique,…) ou encore d’une occlusion intestinale, de constipation chronique, l’utilisation du Séné vous est contre-indiquée. Il faudra consulter votre médecin traitant, et lui parler de l’utilisation du Séné. C’est lui qui décidera de la prise ou nom de ces tisanes laxatives.

Si vous êtes enceintes ou allaitantes, ou un enfant de moins de douze ans ou encore si vous souffrez de troubles cardiaques, par mesure de précaution, il conviendra de ne pas prendre de tisane de feuilles de Séné.

Si le Sana makki ne fait pas effet vous pouvez essayer le habbatu moulouk.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Feuilles de séné - sana makki env 75 gr

Feuilles de séné - sana makki env 75 gr

Donnez votre avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • Issa K.
    Publié le 11/05/2020 à 14:34 (Date de commande : 30/04/2020)
    5

    Très bien

  • Sabrina A.
    Publié le 19/04/2020 à 18:43 (Date de commande : 08/04/2020)
    5

    En tisane

  • Raouiya A.
    Publié le 02/03/2020 à 17:29 (Date de commande : 15/02/2020)
    5

    Génial

  • Dalila M.
    Publié le 08/11/2019 à 14:50 (Date de commande : 29/10/2019)
    5

    Bien

  • Hayate A.
    Publié le 05/03/2019 à 14:55 (Date de commande : 22/12/2018)
    5

    bien



18 other products in the same category:

Plantes-Graines