2

Tafsîr de la Partie Amma - Shaykh Assa'adi - Editions Albidar

14,00 €
TTC

POIDS 483 G
AUTEUR

SHAYKH ABDURRAHMÂN IBN NÂSIR AS-SADÎ

BROCHÉ

272 PAGES

LANGUE

BILINGUE (FRANÇAIS- ARABE)

ISBN  
DIMENSIONS  
COUVERTURE

SOUPLE

LIB78

Basé sur 2 avis

Voir les avis
Quantité

RÉSUMÉ

Cette exégèse, ou Tafsîr, est l’explication détaillée de la dernière partie du Qur’ân, le Juz ‘Amma. Dans cet ouvrage, le Shaykh nous délivre une mine impressionnante d’informations simples et accessibles à chaque musulman, tout en évitant d’entrer, dans la mesure du possible, dans les nombreuses divergences existantes dans l’exégèse des versets.
Ainsi, le lecteur se retrouve immergé dans le Qur’ân et ses sens : sa vision des versets s’en trouve clarifiée et élargie, tandis que son attachement au Qur’ân s’en retrouve renforcé.

CONTENU DU LIVRE

Ce livre contient deux livres en un :

– d’une part, il contient la version arabe d’origine à laquelle nous avons rajouté toutes les voyelles arabes (tashkîl),
– d’autre part, son adaptation en version française avec quelques commentaires.

Un lexique a été également été mis à la disposition du lecteur fin du livre. Nous avons essayé de faciliter la lecture de cet ouvrage, ainsi que sa compréhension, c’est pourquoi nos frères et sœurs ont été nombreux à le relire et à nous faire part de leurs observations, qu’Allah les en récompense.

L’AUTEUR

Le Shaykh ‘Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sa’dî est un savant contemporain reconnu, né en 1889 (1307 H) et décédé en 1957 (1376H) en Arabie Saoudite.

Il fut l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages utiles à la communauté, dont le plus connu est son exégèse du Qur’ân : Taysîr Al-Karîm Ar-Rahmân fî Tafsîr Kalâm Al-Mannân, plus connu sous le nom de Tafsîr As-Sa’dî, qu’il écrivit en l’an 1342H, alors qu’il était âgé de 35 ans, et qu’il acheva à l’âge de 37 ans.

Ce Tafsîr fut et reste une référence chez un grand nombre de savants.

Extrait du livre 

Sourate A n-Nâs Les Hommes Mecquoise, 6 versets

 

Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

 (Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes, (1) Souverain des hommes, (2) Dieu des hommes. (3) Contre le mal de l'insufflateur furtif, (4) qui insuffle le mal dans les poitrines des hommes, (5) qu'il [l'insufflateur] soit un line, ou un être humain. » (6)

 

Dans cette Sourate, il est question de la recherche de la protection auprès du Seigneur, Souverain et Divinité des hommes, contre Shaytân, qui est à l'origine de tous les maux, dans tous les domaines. Parmi le désordre qu'il répand, il insuffle le mal dans les poitrines des hommes et le leur embellit. Il les encourage à accomplir le mal et leur enlaidit le bien, en lui donnant une image qui n'est pas la sienne.

 Shaytan se trouve constamment dans cette situation il insuffle le mal, puis il s'éclipse en s'éloignant du serviteur lorsque ce dernier cherche protection auprès de Son Seigneur afin de le repousser.

Le serviteur doit donc chercher secours, protection et soutien auprès d'Allah :

- Par Sa Seigneurie (Rububiyya), car Il est le Seigneur de tous les hommes et de toutes les créatures. Toutes les choses entrent sous Sa Seigneurie et Sa Souveraineté. Chaque être vivant se trouve donc sous Son contrôle.

- Par Son Adoration (Ululiyya), qui est la raison pour laquelle Allah a créé tous les êtres. Ainsi, ils ne pourront parfaire leur adoration que s'ils repoussent le mal de leur ennemi, qui cherche à les détourner et à I. empêcher d'adorer"

Tafsîr de la Partie Amma -...

14,00 €
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Parfait

  • 5

    Parfait