Polygamie ou ton mari a toi seule? - Amir Shammakh - Edition Al Madina

Nouveau produit

7,90 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

 La polygamie    

A une époque où la polygamie est un sujet très controversé et souvent mal compris, l’auteur nous propose un livre magnifique, exaltant et objectif sur cet aspect de la religion. En effet, la polygamie a été prescrite dans le cadre de la voie juste de l’islam et de l’inimitabilité de ces lois. L’Islam n’a pas été indifférent au préjudice que pourrait subir la première femme en cas de polygamie, mail cherché le profit majeur en se résignant à perdre le moindre. Les sujets traités dans ce livre sont appuyés par histoires réelles dans le but d’en tirer des leçons pour préserver la stabilité du ménage et de son ménage.

Divers points de vue y sont proposés, l’homme polygame, la place de la première femme face à la seconde épouse, le point de vue de l’enfant né d’un père polygame, un mari qui a regretté sa polygamie, mais aussi le récit d’une femme aimante qui a finit par souhaiter que son mari se marie avec une seconde épouse, et bien d’autres témoignages poignants.Cet ouvrage comporte des articles sur les difficultés dues à la polygamie pour l’homme mais aussi pour la femme. L’auteur met aussi en lumière le fait que le mariage est une grande institution, pleine de responsabilités et de bonnes actions à entreprendre et qu’il est aussi important de réussir son mariage et de fonder une famille pieuse et soudée. Pour cela, il propose de nombreux conseils précieux, ainsi que des articles sur les méthodes pratiques pour conquérir le cœur du mari, pour lui inspirer l’amour de son foyer et entretenir cet amour et entretenir cet amour et pour lui procurer une quiétude intérieure. Si une seule épouse suffit, alors, chère sœur, comble ton mari au point qu’in ne pense ni à une deuxième épouse, ni à une troisième, ni à une quatrième.

Enfin, la polygamie est comparable au remède qui soigne certaines personnes et nuit à d’autres.

Composition du livre 

Cet ouvrage est composé de 3 grands chapitres qui sont composés de plusieurs sous-parties: Chapitre 1: - Le mariage est notre institution et celle des communautés précédentes. - Autres avantages du mariage. - Droits et devoirs. - ... Chapitre 2: - Pourquoi la polygamie a-t-elle été prescrite? - Moi, mon épouse et ma belle-soeur. - Questions/ Réponses sur la polygamie. - ... Chapitre 3 - Une seule épouse suffit-elle? - Un point de repère. - Passer sa vie dans les rêves. - ...

Extrait du livre :

"

Notre communauté n'est pas la première à avoir pratiqué la polygamie

Pourquoi la polygamie a-t-elle été prescrite ?

La polygamie est une institution qui fait partie de la structure sociale, islamique. « Dans cette structure, Allah a, d'un côté, imposé une contrainte à Ses serviteurs et, d'un autre côté, Il leur a facilité les choses Il a interdit de regarder les charmes d'une femme ou de se retirer en tête-à-tête avec elle et Il a interdit la fornication, mais II a autorisé la polygamie ».

 Dans certains foyers, pour une raison ou pour une autre, la femme néglige gravement les droits de son mari. Certaines femmes sont dans l'incapacité de satisfaire certaines exigences de leur mari ou souffrent d'une sécheresse sentimentale, d'une maladie ou d'un comportement qui inspire le dégoût à leur mari. Dans ce cas, au lieu du divorce et pour maintenir la structure familiale, l'Islam propose en échange la polygamie. « Quand l'Islam a légalisé la polygamie, il n'était pas indifférent au préjudice qui pourrait toucher la première femme, mais il a mesuré les avantages qui résultent de la polygamie et l'avantage de rester avec une seule femme, puis il a repoussé le dommage le plus grave en se résignant à subir le moindre et a cherché l'intérêt majeur en se résignant à perdre le moindre

 Le fait que l'homme se marie avec une autre femme tout en gardant sa première femme et en veillant sur elle bien qu'elle néglige ses droits volontairement ou involontairement, prouve qu'il veut continuer à lui assurer une vie digne et qu'il la respecte. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, généralement cela procure du bonheur aussi bien au mari qu'à sa première femme. On peut en dire autant concernant l'homme doté d'une forte puissance sexuelle et pour lequel une seule femme ne lui suffit pas, surtout si celle-ci a vieilli, ou sa santé s'est détériorée, ou ses menstrues sont fréquentes."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Polygamie ou ton mari a toi seule? - Amir Shammakh - Edition Al Madina

Polygamie ou ton mari a toi seule? - Amir Shammakh - Edition Al Madina

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Famille , Mariage & Education