Nouveau départ avec Mon Epouse - Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad - Edition Al Hadith

Nouveau produit

Nouveau départ avec Mon Epouse de Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad

Auteur(s) :

Muhammad AL-HAMAD

Editeur(s) :

Al Hadith

Année :2009
Pages :138
Couverture :Souple
ISBN :978-2-930395-52-4
Dimensions :21x14

6,50 € tax incl.

7 Articles

Plus d'infos

Pour que la vie conjugale ne soit plus une routine, un clavaire ou un "passage" obligé, mais plutôt une voie vers le Paradis et un moyen d'y accéder par la volonté d'ALLAH…

Les éditions al-Hadith ont le plaisir de présenter aux lecteurs le deuxième volet de la collection intitulée «Nouveau départ...».

Ce livre a comme vocation de sensibiliser le Musulman à sa responsabilité en tant qu'époux et chef de famille. Il a également pour ambition, non seulement d'exposer, mais aussi et surtout de corriger les erreurs les plus souvent commises par les époux envers leurs épouses.

Nous invitons les époux et les frères qui voudraient se marier bientôt à profiter des précieux conseils que contient cet ouvrage. Ainsi elles pourront rendre leur vie conjugale plus agréable et faire de leur foyer un havre de paix et d'amour. Dés lors, le mariage bienheureux ne soit plus une utopie, mais bel et bien une réalité concrète et un bonheur quotidien

Extrait du livre :

La dispute perpétuelle

Ce point est très proche de celui qui le précède. Ainsi, certains maris sont querelleurs et acariâtres, toujours prêts chicaner leurs épouses pour des vétilles.

Souvent la dispute est due à des motifs ridicules qui, avec un minimum d'ouverture d'esprit et de recul, pourraient tourner à la rigolade. La vie, en général, et la vie de couple, plus particulièrement, ne manque guère de faits pouvant irriter la personne et saper son moral. Mais à l'analyse, on constatera que la peine causée par ces petits actes, est due, d'une part à l'étroitesse d'esprit et, de l'autre, à l'empressement à tout tourner au drame et à la tragédie.

Si tu t'attends à ce que les gens se comportent conformément à tes désirs ou souhaits, tu te fais des illusions. Car une telle aspiration relève du domaine de l'impossible.

Mieux encore est de prendre les gens — surtout ceux que l'on doit obligatoirement côtoyer — tels qu'ils sont et de s'élever au-dessus de ce qui est puéril et frivole. Il convient aussi de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'indulgence à l'égard des peccadilles. Par ailleurs, le cœur apaisé devrait permettre d'aborder les problèmes avec calme et sérénité, et de considérer les événements avec recul, sans mépris ni affolement. 

Il ne sied donc pas au mari de transformer son foyer en un lieu d'insultes ni d'imposer son épouse toutes ses opinions, qu'elles soient correctes ou fausses.

Bien au contraire, il est tenu de respecter l'opinion de son épouse, (Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations y. Sa discussion avec elle doit être pleine de tendresse, d'amour et de désir d'atteindre la vérité. Les esprits ne peuvent être dirigés que grâce à la sincérité et l'argument.

Il est bon pour les époux de ne pas prolonger la controverse, afin qu'elle n'aboutisse ni la querelle ni la dispute. Il convient, par ailleurs, que chacun renonce son opinion s'il lui apparaît que l'avis de l'autre est plus probant. Si la discussion s'envenime, le meilleur moyen de la gérer est de la délaisser et de passer à autre chose. Il n'est pas raisonnable d'exposer la vie de couple à la destruction à cause de l'entêtement sur des choses qui ne sont d'aucune utilité.

Le respect mutuel entre époux fait prendre conscience que l'amour mutuel est plus important qu'un simple avis sur quelque sujet que ce soit.

Changer les meubles ou choisir la couleur du lit ne mérite pas d'être sujet à différend, car cette dispute risque de saper la structure familiale."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Nouveau départ avec Mon Epouse - Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad - Edition Al Hadith

Nouveau départ avec Mon Epouse - Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad - Edition Al Hadith

Nouveau départ avec Mon Epouse de Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad

Auteur(s) :

Muhammad AL-HAMAD

Editeur(s) :

Al Hadith

Année :2009
Pages :138
Couverture :Souple
ISBN :978-2-930395-52-4
Dimensions :21x14

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Famille , Mariage & Education

Promotions