Nouveau départ avec mon Mari - Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad - Edition Al Hadith

Nouveau produit

Nouveau départ avec mon Mari de Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad

Auteur(s) :

Muhammad AL-HAMAD

Editeur(s) :

Al Hadith

Année :2009
Pages :103
Couverture :Souple
ISBN :978-2-930395-53-1
Dimensions :21x14

6,00 € tax incl.

7 Articles

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Plus d'infos

Nouveau départ avec mon Mari - Muhammad Ibn Ibrâhîm Al-Hamad - Edition Al Hadith

Pour que la vie conjugale ne soit plus une routine, un clavaire ou un "passage" obligé, mais plutôt une voie vers le Paradis et un moyen d'y accéder par la volonté d'ALLAH…

Les éditions al-Hadith ont le plaisir de présenter aux lectrices le troisième et dernier volet de la collection intitulée «Nouveau départ...».

Ce livre a comme vocation de sensibiliser la Musulmane à sa responsabilité en tant qu'épouse et son rôle primordial dans la stabilité et le bien-être du foyer musulman. Il a également pour ambition, non seulement d'exposer, mais aussi et surtout de corriger les erreurs les plus souvent commises par les épouses envers leurs maris.

Nous invitons les épouses et les soeurs qui voudraient se marier bientôt à profiter des précieux conseils que contient cet ouvrage. Ainsi elles pourront rendre leur vie conjugale plus agréable et faire de leur foyer un havre de paix et d'amour. Dés lors, le mariage bienheureux ne soit plus une utopie, mais bel et bien une réalité concrète et un bonheur quotidien

Extrait du livre : 

"  Propager les secrets intimes

 De même que les hommes divulguent les secrets intimes, les femmes aussi le font. Certaines prennent place parmi leurs amies et leur racontent ce qui s'est passé dans le lit avec le mari. II se peut même qu'elles s'en vantent, détaillent la chose avec excès et rivalisent en cela avec leurs amies.

Quelle fierté y a-t-il de dévoiler son intimité? Et quelle rivalité est-ce de se complaire dans la grossièreté et de rabaisser son honneur?

Si une telle pratique est prohibée pour l'homme, elle l'est davantage pour la femme, car lui conviennent davantage la chasteté et la pudeur. Mais si elle les dévoile, cela montre son ignorance, la légèreté de son esprit et son manque d'éducation.

La femme raisonnable se refuse à un tel acte par la logique, la nature et la religion. Donc, comment peut-on divulguer les secrets intimes de sorte que l'interlocuteur imagine voir de ses propres yeux ce qu'il entend ?

Les secrets de la couche se doivent d'être gardés et tus. Il appartient aux époux de ne pas propager de tels secrets. S'ils le font, ils seront comparables à un diable et une diablesse qui, se rencontrant en chemin, ont des relations sexuelles aux yeux de tous.

Cet exemple est cité dans un hadîth rapporté par Asmâ'Bint Yazid. Elle se trouvait auprès du Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui), parmi d'autres hommes et femmes, lorsqu'il dit:

« Il se peut qu'un homme raconte ce qu'il fait avec son épouse et il se peut qu'une femme raconte ce qu'elle fait avec son mari ».

Les gens se turent sans répondre, mais je déclarai : "Par Allah, ô Messager d'Allah, elles le disent et ils le font'.' Et lui de poursuivre : « Ne le faites pas, car cela est comparable à un diable qui rencontre une diablesse puis copule avec elle tandis que les gens regardent I ».

Que la femme prenne garde contre une telle pratique, elle ne doit divulguer les secrets intimes à personne. Il est à exclure les cas de nécessité et de besoin tels que pour une guérison, une question d'ordre religieux ou quand la femme prétend que l'homme est incapable de lui faire l'amour et qu'il est impuissant, etc.

En conclusion, la préservation des secrets du mari, en général, et des secrets intimes, plus particulièrement, prouve la vertu de l'épouse et l'aboutissement de sa raison.

Allah dit en décrivant les femmes vertueuses : Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé,..."

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Samia S.
    Publié le 19/04/2020 à 19:49 (Date de commande : 03/04/2020)
    5

    Tres bien



Famille , Mariage & Education

Promotions